Peu à peu, une véritable révolution se dessine. S’il y a quelques années, un athlète avait un rouleau en mousse, ou un rouleau en mousse, dans un coin de sa maison, cet endroit est maintenant occupé par des pistolets de massage musculaire. Pourquoi? c’est mieux? On va le voir.
Pistolet de massage contre rouleau en mousse
Le rouleau en mousse était une percée puisque les athlètes pouvaient effectuer certains traitements musculaires eux-mêmes à la maison, tels que des relâchements myofasciaux ou des relâchements, sans avoir à consulter le physiothérapeute.
Mais même en utilisant périodiquement le rouleau en mousse, il était recommandé que de temps en temps nous soyons traités par un professionnel, en particulier lorsque nous subissons une blessure. Avec les pistolets de massage musculaire, cette recommandation est toujours valable, mais vous devrez sûrement l’utiliser beaucoup moins.
- 4 Têtes de massage remplacables
- Très silencieux
- 20 vitesses avec mémorisation
- Mallette de transport
- Écran LCD
- Compact
Contrairement au rouleau en mousse, le pistolet de massage musculaire peut atteindre des fibres musculaires plus profondes, il peut même arriver là où un physiothérapeute coûte trop cher et presque sans douleur. Grâce à une fréquence de vibration spécifique, ces masseurs électriques sont capables de soulager les points de déclenchement profonds ou d’améliorer la flexibilité en une petite séance de 15-20 minutes.
À la question de savoir si le pistolet de massage est meilleur que le rouleau en mousse, la réponse serait un oui retentissant . Mais vous devez garder à l’esprit que le pistolet porte une dépense initiale plus importante (à partir de moins de 100 €, il existe de nombreux modèles) et implique une période d’apprentissage.Le seul point où le rouleau en mousse gagne le pistolet de massage musculaire est qu’avec le rouleau en mousse, vous n’aurez besoin de personne pour l’appliquer, mais avec le pistolet, il y a certaines zones qui peuvent être un peu difficiles à obtenir.